Yoga Postnatal

Sous forme d’ateliers mensuels!

Les 3 premiers mois après une naissance sont souvent appelés le quatrième trimestre de gestation, tant le nourrisson prolonge la nidification hors utérus, tout contre sa mère.
La jeune maman profite tout d’abord d’un moment nécessaire centré sur son enfant, un moment indispensable pour laisser à son corps le temps de se remettre. Ensuite, après la rééducation du périnée, qui se pratique avec une sage-femme, elle peut reprendre une activité non traumatisante telle que le yoga, pour :
– retrouver la conscience de son corps après l’avoir partagé avec un petit être en devenir
– reprendre possession de soi à travers le souffle
– remobiliser les muscles, tissus, articulations de façon douce et efficace
– gainer et tonifier l’ensemble du corps en travaillant les abdominaux et le périnée.

  • Des cours sont possibles pour les jeunes mères qui ne souhaitent pas se séparer de leur enfant, avec la possibilité de l’allaiter et de le changer à tout moment.
    Dans une ambiance feutrée et douce, en petit groupe, avec un accompagnement musical discret, vous pouvez savourer un instant pour vous, en connexion avec votre nouveau-né.
  • Lorsque votre enfant est un peu plus âgé et qu’il ressent le besoin de bouger, confiez-le un moment à votre conjoint(e) ou à un membre proche de votre famille pour profiter d’une heure de détente. Pendant cette séance, vous tonifiez et délassez votre corps et votre esprit, à travers votre souffle, dans le respect de votre condition physique.